L'allopathie et l'arthrose traiter l'arthrose par voie médicamenteuse ou par la chirurgie
L’arthrose progresse par paliers, appelés poussées congestives. Ces phases de crises s’accompagnent de douleurs aiguës et des gonflements articulaires handicapants.
Au-delà d’une mise au repos des articulations concernées, un traitement médicamenteux vous aidera à soulager la douleur : analgésiques, anti-inflammatoires, infiltrations de corticostéroïdes sont les traitements les plus courants et efficaces pour gérer la douleur et enrayer les crises.
Afin de prévenir l’aggravation des symptômes, la visco-supplémentation et les infiltrations de gels d’acide hyaluronique se révèlent un traitement de fond efficace.
En cas d’échec du traitement médicamenteux ou d’atteinte trop sévère des articulations, la chirurgie peut soulager votre arthrose efficacement.
Lorsque l’articulation est partiellement abîmée, une ostéotomie peut être pratiquée pour corriger la malformation induite par l’arthrose.
Dans le cas d’une articulation complètement abîmée par l’arthrose, une arthroplastie ou prothèse (chirurgie de remplacement articulaire) peut être pratiquée, ou, moins fréquemment, une arthrodèse ( soudure chirurgicale de l’articulation).